Les 5 meilleurs outils proxy pour Windows 10 et pour protéger votre vie privée

Protéger votre vie privée sur Internet est important, et il y a différentes manières d’y parvenir. Une des plus simples est d’utiliser un proxy, et aujourd’hui nous vous montrons les meilleurs outils proxy à utiliser sur Windows 10.

Quel est le meilleur outil proxy pour Windows 10 ?

Avant de commencer, nous devons expliquer rapidement comment les proxys marchent. Pour faire simple, les proxys fonctionnent comme intermédiaires entre votre PC et Internet. Lorsque vous les utilisez, votre adresse IP actuelle est cachée, et vous utilisez l’adresse IP de votre proxy à la place.

Bien que le proxy masque votre adresse IP, il ne chiffre pas votre trafic, ce qui veut dire que des utilisateurs malveillants peuvent l’intercepter. Nous devons aussi mentionner le fait que le proxy n’affecte pas entièrement votre connexion réseau, mais une seule application, comme votre navigateur.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que les outils proxy ne sont pas utiles, et si vous cherchez le meilleur outil proxy, nous vous en présentons quelques uns dans les lignes qui suivent.

Cyberghost (recommandé)

C’est un des leaders du marché en ce qui concerne votre sécurité. Il masque votre adresse IP et garde en sûreté toutes vos données pendant que vous surfez sur le web.

Facile à installer et à utiliser, il vous permet de l’utiliser sur jusqu’à cinq appareils à la fois. Cette fonctionnalité est très utile si vous utilisez de multiples appareils pour les mêmes tâches et que vous avez besoin d’une connexion internet sûre.

Une des choses les plus importantes pour la sécurité c’est que Cyberghost peut séparer votre navigation de vos données personnelles. Il n’enregistre pas vos données pour éviter qu’elles ne soient endommagées ou volées.

Vous pouvez acheter le VPN Cyberghost pour un prix exclusif et limité dans le temps avec 73% de réduction ! Vous pouvez ainsi apprécier ce que nous considérons comme le meilleur logiciel VPN pour votre PC Windows.

Express VPN (suggéré)

Si vous voulez gardez les détails de votre vie privés, l’outil le plus utile pour vous est un VPN. Vous pouvez consulter cette liste des meilleurs VPN pour en apprendre plus sur les réseaux privés virtuels.

Pour comprendre comme un VPN fonctionne en comparaison à un outil proxy gratuit, gardez à l’esprit que chaque application devra être configurée séparément pour utiliser le proxy que vous voulez. Par conséquent, changer l’emplacement d’un serveur proxy peut nécessiter une reconfiguration complète.

D’un autre côté, une fois que vous avez installé un outil VPN, sélectionner une localisation devient rapide et simple. Express VPN dirige et encrypte toutes les genres de trafic via ses serveurs.

Lorsque vous décidez de vous connecter sur un serveur proxy gratuit, vérifiez d’abord s’il chiffre son trafic et pensez bien que beaucoup d’autres utilisateurs empruntent ce chemin gratuit et donc potentiellement encombré. Choisir à la place un VPN premium permet d’avoir accès à un tunnel privé sécurisé juste pour vous, optimisé pour la vitesse et la stabilité.

Express VPN n’est pas gratuit, mais sa vitesse et ses nombreux serveurs à travers près de 100 pays font la différence. Et si vous ne voyez pas cette différence, il est fournit avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Ultrasurf

Ultrasurf est un outil qui vous aidera à protéger votre vie privée en ligne. Selon ses développeurs, Ultrasurf jouit d’une communauté d’utilisateurs allant de 3 à 5 millions chaque mois dans plus de 180 pays. Cet outil chiffrera votre trafic web tout en dissimulant votre adresse IP.

Dans le même temps, votre adresse IP sera protégée sur les réseaux publics et vous pouvez accéder à n’importe quel site web bloqué dans votre région.

Ultrasurf est un outil simple, et dès qu’il démarre, il choisit le meilleur serveur proxy et vous y connecte. C’est une application portable, vous n’avez donc pas besoin de l’installer. Cela veut aussi dire que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel PC et même depuis une clé USB.

De plus, il ne nécessite aucun enregistrement ou connexion, vous avez simplement à le télécharger et l’utiliser sans aucune limitation.

Après avoir démarré l’application, vous serez automatiquement connecté au serveur proxy et votre navigateur par défaut démarrera. Dans notre cas, Chrome s’est lancé automatiquement mode Incognito, et aucune trace, comme des cookies ou un historique de navigation, n’ont été laissées grâce à l’utilisation d’Ultrasurf.

Depuis l’application, vous pouvez choisir entre trois serveurs différents et vous pouvez aussi visualiser la vitesse de ces serveurs.

Un des inconvénients de cette application réside dans le fait que vous ne pouvez pas voir la localisation des serveurs ou de votre nouvelle adresse IP depuis l’application, ce qui peut être un petit problème pour certains utilisateurs.

Ultrasurf est un outil proxy petit, gratuit et portable. L’application est plutôt directe et efficace et ainsi, si vous cherchez un outil proxy, il n’y a pas de raisons de ne pas l’essayer.

Freegate

Freegate est un autre outil proxy portable qui protégera votre confidentialité en ligne. Puisque cet outil est portable, il peut fonctionner sur n’importe quel PC sans installation. Dès que vous lancez l’outil, votre navigateur par défaut démarre aussi.

Etrangement, pour nous, le navigateur par défaut n’était pas le bon, mais vous pouvez changer pour le navigateur de votre choix depuis le menu des paramètres.

L’application dispose d’une interface utilisateur modeste qui n’affiche qu’un simple graphique du réseau. En ce qui concerne les paramétrages disponibles, vous pouvez choisir entre deux tunnels.

L’outil supporte les protocoles http et SOCKS5, et vous pouvez même utiliser votre propre serveur  proxy avec cet outil si vous le souhaitez.

Freegate est un outil simple mais pratique, et si vous voulez utiliser un proxy, n’hésitez pas à l’essayer.

SafeIP

SafeIP est un autre outil proxy pour plus de confidentialité en ligne. Cet outil dispose d’une interface simple, permettant de choisir aisément un serveur proxy en quelques clics.

Tous les serveurs sont listés en trois catégories et vous pouvez choisir entre des serveurs aux USA, au Royaume-Uni et d’autres dans le monde entier. Faites simplement un double clic sur le serveur de votre choix et votre adresse IP va changer automatiquement.

L’outil offre plusieurs préréglages comme la navigation anonyme, le streaming de contenu rapide et l’envoi d’emails groupés ou en masse.

Les options supplémentaires incluent la protection contre les malwares, le blocage des publicités, la protection contre le suivi des cookies, une protection des URL de référence et la protection de l’identité de navigation.

Vous pouvez aussi enclencher le chiffrement du trafic ou la confidentialité du DNS si vous le souhaitez. Pour garder votre adresse IP sécurisée, vous pouvez la changer automatiquement après un certain nombre de minutes.

C’est une application simple, et elle propose la plupart de ses fonctionnalités gratuitement. Certaines fonctionnalités comme la protection de la Wifi, les modes Speed and Torrents et Speed Boost ne sont pas disponibles dans la version gratuite, mais ce n’est pas un gros problème.

Nous devons aussi mentionner le fait que tous les serveurs ne sont pas disponibles dans la version gratuite et la liste des serveurs disponibles changera durant la journée. Cela veut dire que certains serveurs peuvent ne pas être disponibles en permanence, mais au vu du nombre de serveurs proposés, cela ne sera pas non plus un gros problème.

SafeIP est un outil proxy simple et gratuit. Avec un grand nombre de serveurs disponibles et une interface utilisateur agréable à utiliser, cet outil est parfait pour tous les utilisateurs débutants.

Tor

Tor est probablement une des applications les plus connues en matière de protection de la vie privée en ligne. Elle est simple à utiliser, et pour pouvoir s’en servir au mieux, vous devez installer son navigateur, Tor Browser.

Après avoir fait cela, démarrez le simplement et une nouvelle fenêtre Firefox va apparaitre. Certaines extensions seront installées sur le navigateur pour  empêcher les sites web et les utilisateurs malveillants de vous pister en ligne.

Bien que Tor ne vous permette pas de choisir un serveur proxy, il vous connecte à différents nœuds et ainsi dissimule votre adresse IP et chiffre votre trafic.

Tor est incroyablement simple à utiliser, et si vous vous sentez concerné par la protection de votre vie privée en ligne, c’est un outil que vous devriez envisager d’utiliser. C’est une application gratuite et vous arriverez à vous en servir même si vous êtes un débutant en informatique.

KProxy

KProxy est un service proxy pratique qui vous permet de cacher votre adresse IP sur le web. C’est un service web mais vous pouvez aussi télécharger un plug-in pour Firefox ou Chrome.

On trouve aussi un navigateur KProxy, une sorte de version portable de Firefox avec un plug-in KProxy.

En utilisant ce service, vous pouvez outre n’importe quelle restriction régionale. C’est particulièrement pratique si certains services ou contenus en ligne ne sont pas accessibles dans votre pays.

De plus, le service vous protégera aussi des utilisateurs malveillants et dissimulera vos informations personnelles de votre fournisseur d’accès Internet.

KProxy est un service gratuit, mais il a certaines limitations. En utilisant la version gratuite, vous pouvez choisir entre les serveurs canadiens et allemands, mais les serveurs américains et britanniques ne vous seront pas accessibles sans l’achat d’une version Pro.

Il faut mentionner le fait qu’avec la version gratuite, les serveurs peuvent être surchargés du fait d’un trop grand nombre d’utilisateurs.

KProxy est un service utile et avec son option de navigation portable, cet outil sera parfait si vous voulez surfer sur le net anonymement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *