Le Razer Blade Stealth : un nouveau look et des graphismes dédiés

Razer termine l’année 2018 en mettant à jour le Blade Stealth et cette mise à jour est plus qu’un simple rafraîchissement des caractéristiques techniques.

Malgré son étiquette, le Razer Blade Stealth n’est pas un ordinateur portable pour le gaming. Mais, avec l’ajout d’un eGPU Razer Core, il peut en devenir un,  et rester un ordinateur de bureau sans que vos collègues vous étiquettent comme le gamer de service.

A la suite du lancement du Blade 15 plus tôt cette année, Razer clôture l’année 2018 en apportant une mise à niveau au Blade Stealth et c’est une mise à niveau de taille. Ce n’est toujours pas le parfait ordinateur portable de gaming, mais pour la première fois il dispose de graphismes Nvidia dédiés.

Le nouveau Blade Stealth dispose d’un design similaire que le Blade 15. Cela se traduit par des bords très fins qui entourent un écran tactile 4K, dont l’épaisseur a diminué de 60%. L’affiche existe aussi en 1080p et les deux configurations promettent des espaces couleurs sRGB à 100%.

De l’extérieur, le nouveau Blade Stealth ressemble beaucoup à un petit Blade 15. Ils ont les mêmes angles carrés et un fini noir. L’ordinateur en lui-même est plus compact que l’ancien modèle, tout en abritant un écran de 13.3 pouces.

Comme c’est un ordinateur portable de chez Razer, on peut s’attendre à des caractéristiques techniques plutôt impressionnantes et il n’y pas de quoi être déçu. Sa fonction majeure est l’option pour des graphismes Nvidia MX150, une première pour la gamme Stealth qui, jusqu’ici, ne disposait que de GPU Intel intégrés. C’est aussi une variante 25W 4GB de la MX150 et donc, bien que vous n’obtiendrez pas le maximum d’images sur Battlefield V, vous pourrez quand même en profiter. Et c’est un bon point.

Par ailleurs, le nouveau Blade Stealth dispose d’un processeur à quatre cœurs Intel Core i7-8565U de 8ème génération, 8GB ou 16GB de RAM, jusqu’à 512GB de stockage PCIe SSD, le Thunderbolt 3 pour pouvoir utiliser votre Razer Core avec un vrai PC de gaming, une caméra IR compatible avec Windows Hello et une batterie de 53.1Wh pour 13 heures d’utilisation.

Oh, et le clavier dispose de Chroma, si jamais vous aviez eu peur qu’il n’ait été oublié. D’un seul tenant, le pavé tactile est maintenant plus grand et le clavier a été repensé pour être plus réactif.

Venons-en au prix maintenant. Le nouveau Blade Stealth aura un prix de départ de $1399 et sera disponible sur le store de Razer à partir du 4 décembre aux Etats-Unis et au Canada, puis rapidement en Europe et sur des marchés sélectionnés en Asie.

Notre revue est un peu courte mais il s’agit d’une bonne mise à niveau pour ce qui était déjà un très bon Ultrabook. Le style du Razer fait toujours la différence et le matériel amélioré promet de belles expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *