Comment choisir le meilleur logiciel antivirus de 2019

On trouve de très nombreux logiciels antivirus sur le marché et dire lequel est le meilleur d’entre eux reste un sujet à débat. Le choix est large et difficile car les concurrents sont sérieux et ce qui parait bon aujourd’hui peut devenir très mauvais demain. Cette situation n’est pas due au hasard mais à la nature même de ce genre d’entreprises.

A tout instant, une nouvelle menace peut apparaitre et réussir à détruire les défenses des plus logiciels les plus habiles mais échouer à passer outre la protection d’un logiciel de sécurité moins connu.

Comment choisir le meilleur pack antivirus qui correspondra à vos besoins ?

•Gardez bien à l’esprit qu’il existe deux genres de logiciels antivirus
• Est-ce que ce logiciel assure une protection complète ?
•Quel est son prix et sera-t-il suffisamment équipé pour couvrir vos besoins en sécurité ?
•Comment va-t-il impacter la performance de votre système ?

L’idée qu’il existe un objet unique pour répondre à tous les besoins dans un domaine ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit de logiciel antivirus. Cela s’explique par le fait que chaque entreprise garde la main sur un type particulier de besoins. Ne pensez donc pas que le premier produit venu est le bon, mais prenez le temps d’analyser le type de besoins pour votre entreprise et de voir ce que le marché vous propose pour répondre à cette problématique.

Les deux genres d’antivirus

Oui, tous les packs logiciels ne sont pas tous égaux et leur efficacité pour les besoins d’un utilisateur  dépendra d’un cas à un autre. On trouve deux sortes d’antivirus vendus par les vendeurs du domaine de la sécurité.

La première sorte est généralement un programme basique qui regroupe toutes les fonctionnalités essentielles pour protéger correctement un ordinateur des menaces extérieures. Le second type est un logiciel de niveau supérieur qui propose des fonctionnalités additionnelles pour permettre une protection de haut niveau pour l’ordinateur en mode en ligne ou hors ligne.

L’assurance d’une protection complète

Avant d’acheter un logiciel antivirus, allez jeter un œil aux commentaires des autres clients. On y trouve souvent des critiques justes sur le fonctionnement effectif de chaque logiciel antivirus du marché, avec les détails sur leurs points forts et sur leur efficacité réelle face aux malwares.

Le prix et la couverture par rapport à vos besoins

Avoir une vue d’ensemble des différents concurrents sur le marché peut vous aider à choisir. Assurez-vous aussi d’aller regarder les différentes revues des clients après achats des produits. Prenez le temps de consulter le plus d’informations, cela vous permettra de savoir, par exemple, si vous recevez une réelle assistance pour votre nouveau produit ou bien si une fois acheté, la marque n’apporte en réalité aucune aide.

L’impact sur la performance du système

Vous devez connaitre l’impact de l’antivirus sur la vitesse de votre ordinateur, notamment si vos contraintes de travail nécessitent un matériel informatique rapide jour et nuit. Certains logiciels antivirus peuvent impacter notablement la vitesse de votre ordinateur une fois installés.

Les 3 logiciels antivirus que nous suggérons

Il existe de nombreux logiciels antivirus intéressants sur le marché mais les 3 suivants sont souvent utilisés pour des entreprises de petite taille : Kaspersky Small Office Security, Comodo Endpoint Protection et Bitdefender. Les trois fournissent une sécurité efficace et sont suffisamment flexibles pour correspondre aux besoins spécifiques d’une entreprise en devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *